menu principal

ACCUEIL

EXHIBITIONS

INVITATION CARDS

COLLECTOR'S SPACE

CONTACT / INQUIRIES

Peter GURNZ
Press / Text / Bio / Link

Installé à Los Angeles depuis 5 ans, le photographe Peter Eaton Gurnz est une figure majeure de la scène américaine contemporaine, déclinant une photographie inspirée de la Factory de Warlhol ou de ses collaborations avec le célèbre photographe Peter Beard. Il est actuellement à Saint Barth qu’il a découvert quand il était enfant et où il présente sa dernière exposition baptisée ««Nous sommes des enfants… Nus et magnifques» organisée par Valentine de Badereau au Tom Beach Art Studio jusqu’au 3 septembre prochain.

Composée de œuvres, l’exposition met en scène son actuelle muse, la top model Erin Axtell, photographiée nue, essentiellement à Saint Barth en février dernier : «Les nus ne sont pas érotiques, mais au contraire ludiques, incarnant la liberté», explique le photographe qui a shooté à Grand Fond, Washing Machine, Colombier et Morne Rouge. Ses cadrages précis et son esthétisme maîtrisé se confrontent à la beauté crue, pure et insolente des nus, des paysages et des architectures qu'il photographie.

Un livre en édition limitée du travail de Gurnz est également partie prenante de l’exposition : "C'est un peu la chronique de mes 10 dernières années de travail au travers huit femmes mises en scène dans le livre», reprend le photographe qui a étudié le design industriel à le Rhode Island School of Design et considère photographe Peter Beard comme son mentor. "Peter Beard m'a encouragé à explorer le processus de la photographie, et pas seulement à créer des images. Mon travail est comparable à celui de l’artisan, «fait maison et à la main», poursuit encore Peter Gurnz dont les oeuvres présentées sont annotées, retravaillées, dechirées, brulées puis enchâssées dans la résine et de ce fait, waterproofs. Des images noir et blanc prises à Saline figurent également dans le livre ainsi que des photos couleurs plus anciennes, résolument pop-art.

Saint Barthélemy est la seconde étape de l’exposition ««Nous sommes des enfants… Nus et magnifiques» lancée à Los Angeles. Elle tournera à travers le monde, à l’image de son concepteur qui n’hésite pas à traverser les océans pour saisir ces clichés Nus et magnifiques où qu’ils soient sur terre.

 

 


 

 

 

 

 


Mother



PARIS 2010

 


"The Gels"


A Fractured Fairytale (detail)

"The Resins"


FACE

leg2

HOSPITAL LEGGINGS 1

leg1
HOSPITAL LEGGINGS 2

TRAILER TRASH sold

menu artistes

ARTISTES

Raimundo FIGUEROA

Camillia LANGOUX

 

sel

CHAMP DE SEL ET DE CHAIR sold

rouge

MORNE ROUGE sold


sold

 


sold
 


sold


sold